Tournoi en cours

22 avril 2024

Souvenir: ma troisième simultanée avec le GMI Tanguy Ringoir au club d'Oudenarde le 14 août 2022, merci à Miranda Vander Zwalmen.

Vous êtes nombreux à vous souvenir de mon blog que j'ai tenu de 2007 à 2013 "Le jeu d'échecs une véritable passion"

En janvier 2010 alors qu'il allait recevoir son titre de MI quelques mois plus tard après avoir fait sa troisième norme de MI au tournoi de Béthune en France j'ai eu l'occasion de faire un post sur la première simultanée de Tanguy Ringoir au club de Grammont où il a fait ses débuts. Vous pouvez revoir la vidéo ICI.

En mars 2010 Tanguy fait une deuxième simultanée mais ici en France à Bruay-la-Buissière, vous pouvez revoir la vidéo ICI.

J'ai supprimé mon blog en 2013 peu de temps après le championnat de Belgique d'échecs qui avait eu lieu à Anvers, j'avais été faire des photos et j'avais fait un diaporama
 que vous pouvez revoir ICI. Tanguy a remporté le titre de Champion de Belgique cette année-là.

Tanguy Ringoir est né le 29 juin 1994. Tanguy est triple Champion de Belgique (2012,2013 et 2016), il a obtenu son titre de maître international en 2010 et son titre de grand maître international en 2015. 

Revenant en 2022 lors des vacances d'été de Baltimore aux Etats-Unis où il fait son doctorat, une simultanée est organisée au club d'Oudenarde grâce à sa maman Miranda Vander Zwalmen qui évolue au club.  

J'ai reçu une invitation de Miranda pour que je participe à la simultanée, la plus belle idée de sa vie mais cela c'est une autre histoire 😊

N'ayant pas de voiture j'ai pu demander à mon ami Patrick Decellier du club de  Leuze (qui en est devenu président depuis lors) si cela l'intéressait de participer également, bien entendu on se doute de sa réponse.

Le GMI Tanguy Ringoir a joué sur 24 échiquiers et a remporté toutes les parties. Après la simultanée j'ai eu l'occasion de faire quelques blitz contre Tanguy.
J'ai passé un excellent moment au club d'Oudenarde et j'étais très content de revoir Miranda et Tanguy 😊

Je te remercie Miranda pour ton invitation.  

Voici quelques photos de la simultanée et des blitz

Simultanée au club d'échecs d'Oudenarde avec le GMI Tanguy Ringoir, ici contre Jean-Michel Delfosse.

Simultanée au club d'échecs d'Oudenarde avec le GMI Tanguy Ringoir, ici contre Jean-Michel Delfosse.

Simultanée au club d'échecs d'Oudenarde avec le GMI Tanguy Ringoir, ici contre Jean-Michel Delfosse.

Jean-Michel Delfosse et Tanguy Ringoir

Jean-Michel Delfosse


Jean-Michel Delfosse et Tanguy Ringoir

Jean-Michel Delfosse et Tanguy Ringoir

Club d'échecs d'Oudenarde le 14 août 2022 lors de la simultanée du GMI Ringoir
Club d'échecs d'Oudenarde le 14 août 2022 lors de la simultanée du GMI Tanguy Ringoir


Vidéo de la deuxième simultanée d'échecs à Bruay-la-Buissière 
de Tanguy Ringoir le 13 mars 2010.



Vidéo de la première simultanée de Tanguy Ringoir à Grammont le 9 janvier 2010.

1 commentaire:

  1. Ce fût une excellente journée, merci à Miranda pour l'invitation

    RépondreSupprimer

Joue et gagne aux échecs. Diagramme du mercredi 15/05/2024.

  Les blancs jouent et gagnent. La réponse plus tard.... Revoir tous les diagrammes d'échecs sur le blog Echecs et vidéos . Faire ou rev...